07 DÉCEMBRE

LA TÉLÉTRANSMISSION ÉTAPE PAR ÉTAPE !

Votre client a souscrit à une assurance animale pour son/ses animaux : Santé Vet, Bulle Bleue ou encore Jim & Joe ?

GmVet vous permet d'envoyer facilement les prestations de vos patients assurés depuis votre historique GmVet vers ces trois assurances animales.

Pour assurer le bon traitement de votre envoi, un certain nombres d'informations sont obligatoires. Retrouvez-ci dessous un mémo sur le fonctionnement !

Important :

Le motif de consultation et la conclusion doivent obligatoirement être transmis à l'assurance afin d'assurer la bonne prise en charge. Vous devez donc compléter/vérifier ces deux champs dans GmVet avant de réaliser la transmission.

1/ Informations site à compléter
Afin de pouvoir télétransmettre les prestations de vos patients assurés à Santé Vet, Bulle Bleue ou Jim & Joe, il est nécessaire que la clinique soit reconnu par le service.

Dans l'Univers Paramètres, onglet Organisation puis Sites -> l'administrateur du site doit saisir obligatoirement les données suivantes :

En cas d'absence d'un des champs obligatoires lors d'un contrôle de police d'assurance ou télétransmission : une pop-up d'alerte apparaitra.

2/ Informations client à compléter
Afin de pouvoir transmettre une facture à Santé Vet, Bulle Bleue ou Jim & Joe, il est nécessaire que certaines informations relatives au client soient renseignées dans son dossier médical.

Dans l'Univers Vétérinaire, onglet Dossier Médical puis Mode avancé client -> un utilisateur GmVet doit saisir obligatoirement les données suivantes :

3/ Informations patient à compléter
Afin de pouvoir transmettre une facture à Santé Vet, Bulle Bleue ou Jim & Joe, il est nécessaire que certaines informations relatives au patient soient renseignées dans son dossier médical.

Dans l'Univers Vétérinaire, onglet Dossier Médical puis Mode avancé patient -> un utilisateur GmVet doit saisir obligatoirement les données suivantes:

Une fois le numéro de police d'assurance saisie, pensez à le vérifier en actionnant ce bouton: . Si le numéro saisi est valide, l'icône devient vert : 

Une fois le numéro de police d'assurance saisie, pensez à le vérifier en actionnant ce bouton:  . Si le numéro saisi est valide, l'icône devient vert :  (Paire Assurance / N° de police valide).

Si celui -ci reste rouge  : la Paire Assurance / N° de police est invalide, ou un erreur est survenue lors du contrôle.

4/ Transmettre une facture à l'assurance depuis GmVet (=télétransmission)

Seules les prestations issues de la consultation permettront aux assurances de traiter correctement les demandes de remboursement.

Les composants du tarif composé ne sont pas envoyés, ils sont considérés comme un tarif simple.

Les PSV ne sont pas éligibles à la télédéclaration.

5/ Faire une télétransmission depuis GmVet
La télétransmission n'est pas automatique, l'utilisateur GmVet choisit manuellement de télétransmettre une facture ou non.

La télétransmission aux assurances des patients concernés est possible uniquement si les informations site, client et patient citées ci-dessus sont complétées. Un contrôle sur ces critères est réalisé au moment de la télétransmission.

Comment faire ?
Dans l'Univers Vétérinaire, onglet Facturation : une case à cocher apparaît au moment de l'édition de la facture pour transmettre les prestations à cette étape là !

ou

Dans l'Univers Vétérinaire, onglet Facturation puis Historique : cliquer sur le ! pour transmettre la facture à l'assurance de l'animal.