📜 Avez-vous pris connaissance de cette évolution réglementaire et de sa mise en application dans GmVet ? 💡 Découvrez les étapes à suivre pour l'intégrer facilement dans votre quotidien.
Conformément au règlement européen, il est obligatoire de transmettre vos données antimicrobiens. Vous êtes tenus de transmettre les informations soit directement via la plateforme Calypso, soit à l'aide de votre logiciel métier.
GmVet agit comme un facilitateur pour cette démarche, simplifiant ainsi le processus de transmission.
Dans l'Univers Paramètres - Organisation - Sites : Un site doit disposer d’un DPE (Domicile professionnel d'exercice) valide. Indiquez-le dans le nouveau champ "DPE" présent dans les informations générales de votre site.
(i) Où trouver le DPE ? Sur l'extranet de l'Ordre ou sur Calypso directement.
Paramètres - Organisation - Utilisateurs : Un profil utilisateur vétérinaire doit disposer d'un numéro ordinal valide. Indiquez-le dans le champ "N*ordinal".
Dans l'Univers Vétérinaire - Nouvel onglet Calypso : Une fois les prérequis vérifiés, chaque vétérinaire doit activer la télétransmission des antimicrobiens via le nouvel onglet Calypso. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton "Activer la transmission à Calypso" dans cet onglet.
Suite à la réalisation des étapes précédentes, les données sur les prescriptions d’antimicrobiens seront automatiquement transmises à Calypso. Ce processus de télétransmission est transparent pour l’utilisateur et s’effectue 24 heures après la validation de l’ordonnance.
Vérifiez les données transmises en vous connectant à votre espace Calypso.
(i) Veuillez noter qu'en raison de la phase de rattrapage de l'année en cours et l'activation simultanée par plusieurs vétérinaires , l'affichage des données peut prendre quelques jours après l'activation de Calypso.
Validation des ordonnances : Toutes les prescriptions ayant un GTIN sont transmises à Calypso à partir du moment où l’ordonnance validée contient un antimicrobien avec GTIN.
Cas spécifique "atelier - PHEC" : Le code postal est requis pour le client dans le cadre d’un atelier et PHEC. Si celui-ci n'est pas complété, veuillez compléter la fiche de votre client professionnel.